Référentiel d'accessibilité matérielle des mobiliers urbains RAMMU 1.0

Élaboré par Urbilog Compéthance EA, le RAMMU (Référentiel d'accessibilité matérielle des mobiliers urbains) vise à garantir l’accessibilité matérielle des dispositifs TIC électroniques, tels que les bornes interactives, les distributeurs automatiques ou les dispositifs TIC électroménagers, en définissant des règles d'accessibilité (commandes tactiles accessibles, vocalisation, compatibilité avec des technologies d'assistance).

Le RAMMU 1.0 suit le modèle par thématiques utilisé dans le Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) de l'état français.
Le référentiel est directement issu aux clauses de la norme EN 301 549 (Accessibility requirements for ICT products and services) en version 3.2.1 de mars 2021.

Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

Les TIC sont des technologies, équipements ou systèmes interconnectés ou sous-systèmes d’équipements dont la fonction principale est la création, la conversion, la duplication, l’acquisition automatique, le stockage, l’analyse, l’évaluation, la manipulation, la gestion, le déplacement, le contrôle, l’affichage, la commutation, l’échange, la transmission, la réception ou la diffusion de données ou d’informations.

Exemples de TIC :
pages web, contenus électroniques, produits de télécommunications, ordinateurs et équipements associés, logiciels, y compris les applications mobiles, bornes d’information et machines de transaction, vidéos, services informatiques et machines de bureau multifonctions permettant la copie, la numérisation et l’envoi de documents par fax.

Découvrir les thématiques :

Vous avez une question ?

Que ce soit une demande d'information, un besoin d'accompagnement ou une simple curiosité, notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Contactez-nous